Exposition : " Enviez-moi, 1933" œuvres de l’illustratrice jeunesse Emmanuelle Halgand

Localisation : Salle d'exposition de la médiathèque
Catégorie : Expositions
  • - Du 01/10/2019 au 12/10/2019

Auteure et illustratrice pour la jeunesse, Emmanuelle Halgand vit et travaille à Rouen. Après avoir étudié l’Histoire de l’art, le graphisme et la sociologie des publics de la culture, elle se consacre depuis une dizaine d’années à la création et l’animation d’ateliers de médiation du livre. Elle s’inspire des couleurs de son enfance, passée entre l’Algérie et la France pour composer ses illustrations claires, fraiches, pleines de vie. « Enviez-moi » est la devise de la maison de ses grands-parents où elle passa une grande partie de son enfance. Cette exposition, explique-t-elle : «  C'est un peu comme si je vous faisais entrer, symboliquement, dans ma maison intérieure, par mon regard, par mes lignes, mes compositions et mes couleurs » Dessins, peintures et création d’espaces pour la Jeunesse d’Emmanuelle Halgand.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs