Petit pays / Gaël Faye

Livre

Faye, Gael. Auteur

Edité par Grasset. Paris - 2016

Burundi, 1992. Gabriel a 10 ans. Il vit dans un confortable quartier d'expatriés avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite soeur, Ana. Alors que le jeune garçon voit avec inquiétude ses parents se séparer, la guerre civile se profile et, par vagues successives, la violence envahit le quartier.

Voir la collection «Roman»

Autres documents dans la collection «Roman»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Pili pili sur un croissant au beurre / Gael Faye | Faye, Gael

Pili pili sur un croissant au beurre / Gael F...

Musique audio | Faye, Gael | 2013

Le rap français prouve, grace à Gael Faye, qu'il est possible de méler Hip Hop et musique africaine sans verser dans les clichés (soleil, bonne humeur) habituels. La plupart des musiciens qui comptent sur la scène Afrobeat actuell...

Rythmes et Botanique / Gaël Faye | Faye, Gael

Rythmes et Botanique / Gaël Faye

Musique audio | Faye, Gael | 2017

Deuxième album sous forme d'un EP composé de 5 titres mélangeant plusieurs formations alliant piano, trompettes et percussions. Pour cete album, on retrouve Gaël Faye à l'écriture, Guillaume Poncelet à la direction artistique et B...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Petit Pays 5/5

    Premier roman d'un amoureux des mots, qui adopte avec simplicité le ton juste pour nous offrir un récit puissant et pénétrant, plein de sensibilité, d'humour et de poésie, de maturité et de finesse.

    par A.C. Le 05 juin 2018 à 19:13
  • Un témoignage émouvant 4/5

    Dans ce court roman, on découvre l'histoire du Burundi durant la période du génocide des Tutsis, sans jamais tomber dans l'horreur des massacres. Ici c'est le regard d'un enfant devenu un adulte exilé qui prévaut. Le souvenir d'un petit paradis à jamais perdu est le premier regret avant l'évocation de la guerre elle-même. Le roman s'ouvre avec cette ode joyeuse à l'enfance, avant que, par petite touches, les murmures et conversations des adultes ne laissent deviner l'horreur... De l'émotion tout en retenue et déjà du style pour ce premier roman ! A découvrir.

    par Astride Le 03 mars 2017 à 14:43