Les duellistes = The Duellists / Ridley Scott, réal.

Vidéo

Scott, Ridley. Réalisateur

Edité par Paramount Pictures - 1977

Admirable peinture des officiers de la grande armée napoléonienne, l'image est splendide et les interprètes exceptionnels.

Sous- titres anglais pour sourds et malentendants ; Commentaires, making of, photos, bande-annonce, commentaire audio du réalisateur et du compositeur, duel de réalisateurs entre R.Scott et K.Reynolds autour de la genèse du film, storyboard, le premier court métrage de R.Scott..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Thelma et Louise / Ridley Scott, réal. | Scott, Ridley. Réalisateur

Thelma et Louise / Ridley Scott, réal.

Vidéo | Scott, Ridley. Réalisateur | 1991

Thelma (Geena Davis) et sa copine Louise (Susan Sarandon) nÆont pas eu beaucoup de chance dans la vie. La première doit supporter un mari despotique et ultra possessif, la seconde est plus que lasse de son job de serveuse et de so...

La Folie Almayer / Joseph Conrad | Conrad, Joseph (1857-1924)

La Folie Almayer / Joseph Conrad

Livre | Conrad, Joseph (1857-1924) | 2000

Un quartier désolé de Bornéo, là, au milieu d'une population de Malais et d'Arabes vit un Blanc, le Hollandais Almayer. Le sort l'a jeté sur ce rivage, où il s'entretient dans des rêves de prospérité future.

Le Nègre du Narcisse / Joseph Conrad | Conrad, Joseph (1857-1924)

Le Nègre du Narcisse / Joseph Conrad

Livre | Conrad, Joseph (1857-1924) | 1998

Le voilier Le Narcisse, ancré en Angleterre, appareille pour Bombay. Au moment où l'équipage est rassemblé sur le pont, se présente un "Nègre", James Walt, qui vient d'être enrôlé. Et la longue traversée commence. Bien que malade,...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • (premier) chef d'oeuvre ! 5/5

    Voici le premier film de Ridley Scott. La beauté picturale de celui-ci est à couper le souffle et forme une suite de tableaux plus que saisissant, dans le style des grands maitres hollandais français et espagnols. Harvey Keitel est littéralement habité par son personnage à la limite de la folie. Ces deux officiers se battent en duel aux sabres, pistolets ou bien encore à cheval dans une sorte d’obsession sans fin. La mise en scène est quasi irréprochable et on ressent l'influence et l'engouement de l'après « Barry Lyndon », sorti quelques années avant. Un chef d’œuvre !

    par Pierre Le 23 mai 2018 à 15:58