La 25e heure : première enquête. 1 / Feldrik Rivat

Livre

Rivat, Feldrik. Auteur

Edité par Ed. de l'Homme sans nom. Montreuil (Seine-Saint-Denis) - 2015

Coup de cœur de la médiathèque.
Paris 1888. La tour Eiffel est en construction et l’hiver n’épargne personne. Louis Bertillon, jeune inspecteur de la Sûreté, découvre son mentor, Lacassagne, le meilleur limier du chef Goron. Pour la première enquête du duo, ils doivent élucider une disparition de cadavre, une affaire complexe qui étend ses ramifications à tous les niveaux de l’État. Lacassagne ne lâche rien, mais marcher dans ses pas n’est pas dénué de danger… Avec cette uchronie, l’auteur nous plonge dans le Paris de la fin du XIXe siècle, ses avancées technologiques, son goût pour l’ésotérisme, mais également les petits métiers et la vie difficile d’une bonne partie de la population. L’important travail de documentation saute aux yeux pour décrire le Paris d’alors, aussi bien que pour les détails scientifiques, vêtements, objets, meubles et autres. Le vocabulaire n’est pas en reste. Du soutenu à l’argot, on passe par tous les registres ! Porté par l’impressionnant personnage de Lacassagne, charismatique, ce roman nous plonge dans un Paris en ébullition, et dans une énigme à la fois complexe et originale, imaginative, où des moyens considérables sont déployés pour faire d’une utopie une réalité. De quoi donner envie de passer au tome 2 dans la foulée !

Voir la collection «Collection dirigée par Dimitri Pawlowski»Voir la série «La 25e Heure. Ed. de l'Homme sans nom»

Autres documents dans la collection «Collection dirigée par Dimitri Pawlowski»Autres documents de la série «La 25e Heure»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Chrysanthème noir. 2 / Feldrik Rivat

Livre | Rivat, Feldrik. Auteur | 2016

Coup de cœur de la médiathèque. Paris, fin du XIXe siècle. La Ville lumière goûte à la modernité : lignes téléphoniques, réseaux à air comprimé, service de poste pneumatique, mais envisage d'aller encore plus loin et de révolution...

Chargement des enrichissements...