Les bracassées / Marie-Sabine Roger

Livre

Roger, Marie-Sabine (1957-...). Auteur

Edité par Rouergue. Arles (Bouches-du-Rhône) - 2018

Les aventures cocasses de Fleur, 76 ans, obèse et phobique sociale, et d'Harmonie, 26 ans, en proie à des tocs verbaux et à un comportement violent. Toutes deux sont bientôt rejointes par d'autres personnages drôles et attachants vivant en marge de la société.
Coup de coeur de la médiathèque

Rentrée littéraire 2018.

Voir la collection «La brune»

Autres documents dans la collection «La brune»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ma cabanamoi / Marie-Sabine Roger

Livre | Roger, Marie-Sabine (1957-...). Auteur | 2020

Coup de coeur de la médiathèque. Noah construit une cabane à son usage exclusif au sommet d'un arbre. Le narrateur de l'histoire lui met des bâtons dans les roues en postant un loup près de la construction. S'il ne peut redescendr...

La souris des dents / Marie-Sabine Roger

Livre | Roger, Marie-Sabine (1957-...). Auteur | 2019

Arthur, un petit garçon de 5 ans, rencontre Ratoune, la souris des dents. Celle-ci est très enrhumée parce que sa maison en dents de lait est pleine de trous et de courants d'air à cause des caries.

Trente-six chandelles / Marie-Sabine Roger

Livre | Roger, Marie-Sabine (1957-...). Auteur | 2014

Dans la famille de Mortimer, les hommes meurent à 36 ans. Rien n'y fait, c'est presque scientifique. Aussi, lorsque son 36e anniversaire approche, Mortimer a tout préparé et attend la fatalité. Mais rien ne se passe et il doit alo...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Difficulté de lecture 1/5

    C'est très certainement un bon livre mais ma difficulté a résidé dans le fait que l'auteur a voulu retranscrire de façon très réaliste le syndrome de Gilles de la Tourette dont est affublée l'une des protagoniste. Son discours est donc ponctué d'onomatopées et de mots grossiers, comme dans cette maladie et la ponctuation fait souvent défaut. C'est original et bien décrit mais j'ai trouvé cela trop fastidieux à lire, à la longue, cela devient lourd et m'a fait abandonner le livre.

    Brigitte GOUPIL - Le 23 avril 2019 à 07:53