La belle époque / Nicolas Bedos, réal.

Vidéo

Bedos, Nicolas. Réalisateur. Scénariste. Compositeur

Edité par Universal Pictures Vidéo - 2020

Coup de coeur de la médiathèque.
Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d'un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l'époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour.

Commentaire audio de Nicolas Bedos. Bonus Cannes : conférence de presse, montée des marches..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Du vent dans mes mollets / Carine Tardieu, ré...

Vidéo | Tardieu, Carine. Réalisateur. Scénariste | 2013

Gavée d'amour par ses parents, Rachel, 9 ans, ressent un besoin grandissant de liberté. Sa route croise celle de l'intrépide Valérie.

Au nom de la terre / Édouard Bergeon, réal.

Vidéo | Bergeon, Édouard. Réalisateur. Scénariste | 2020

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard l'exploitation s'est agrandie, la famille aussi. C'est le temps des jours heureux, du moins au début....

l' Ecole des femmes / Don Kent, réal.

Vidéo | Molière (1622-1673). Auteur | 2002

Arnolphe a fait élever Agnès selon son dessein, à l'écart du monde, dans l'espoir d'en faire une épouse dévouée et soumise. Mais l'innocence de la jeune fille va réduire à néant les projets du futur mari dévoré par la jalousie et ...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • La Belle Epoque (DVD) 4/5

    Quand Nicolas Bedos se prend pour Claude Lelouch avec en prime, à la façon de son père Guy, quelques notes de provocation, d'impertinence, d'humour et même parfois de folie saugrenue. Les chiens ne font pas des chats. Vous l'aurez compris il faut aimer Lelouch et Bedos pour avoir une chance d'apprécier; ce fut mon cas. Sinon passez votre chemin; vous allez être décontenancés par ce film inclassable. Pour ma part je l'ai vu 2 fois et avec encore plus de plaisir la deuxième fois.

    M. COUTELAN Patrick - Le 08 octobre 2020 à 10:06