Désert / J. M. G. Le Clézio

Livre

Le Clézio, Jean-Marie Gustave (1940-....). Auteur

Edité par Gallimard. Paris - 1985

Lalla a pour ancêtres les hommes bleus, guerriers du désert du Sahara. Elle vit dans un bidonville mais ne peut les oublier. Son amour pour Hartani, un berger muet, et la puissance de la nature et des légendes durcissent son âme lumineuse. Exilée à Marseille, elle travaille dans un hôtel de passe, tombe enceinte et devient une cover-girl célèbre sans que sa passion du désert ne s'étiole.

Voir la collection «Folio»

Autres documents dans la collection «Folio»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Onitsha / Jean-Marie Gustave Le Clézio

Livre | Le Clézio, Jean-Marie Gustave (1940-....) | 1994

Fintan Allen a douze ans lorsqu'il embarque pour l'Afrique, avec sa mère Maou, en 1948.

Le Chercheur d'or / Jean-Marie Gustave Le Clé...

Livre | Le Clézio, Jean-Marie Gustave (1940-....) | 1990

Trente ans d'une quête chimérique et désespérée pour comprendre enfin qu'il n'y a de trésor qu'au fond de soi, dans l'amour et l'amour de la vie, dans la beauté du monde.

Hasard. Angoli Mala / Jean-Marie Gustave Le C...

Livre | Le Clézio, Jean-Marie Gustave (1940-....) | 1999

Ces deux courts romans, écrits à quinze ans d'intervalle, parlent d'un même apprentissage, au dire de leur auteur, de "l'amour de la nature, du mal aussi".

Chargement des enrichissements...