2 avis
Les sept soeurs. 4 : La soeur à la perle : CeCe / Lucinda Riley
Livre
Edité par Le Livre de poche. Paris - 2020
L'histoire de CeCe, l'une des sept filles adoptées par le milliardaire Pa Salt. Après le décès de ce dernier, CeCe part à la recherche de ses racines en suivant les indices laissés par son père adoptif. Cette quête la mène en Australie, où elle se découvre un lien avec Kitty McBride, la fille d'un pasteur écossais qui y a vécu il y a plus d'un siècle.
Voir la collection «Le Livre de poche»Voir la série «Les sept soeurs»
Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»Autres documents de la série «Les sept soeurs»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Difficile à lâcher........
Le troisième tome étant indisponible, je me suis résolue à lire le quatrième avant tant j'ai du mal à lâcher la série mais ça n'a pas été du tout un problème. Alors que je commence le troisième, tout s'imbrique et je dirais même que le fait de lire l'un avant l'autre a presque été un avantage. Cette quatrième sœur nous entraîne en Australie dans le passé des difficultés entre les aborigènes et les colonisateurs et dans la place de la femme dans la société de l'époque . Toujours très bien documentés, ces livres mêlent adroitement petite et grande histoire. Cette fois aussi , Cece, comme ses autres sœurs trouvera le sens de sa vie à travers la recherche de ses origines. Cette série ressemble à un véritable conte de fées où le malheur côtoie étroitement le bonheur et où le destin semble avoir été écrit pour chacune d'elles...... Mais qu'en est il réellement du destin? Tout n'est il que le fait du hasard où tout est il prévu à l'avance? Cette grande question se pose au fil de la lecture....
Brigitte Goupil - Le 28 juillet 2024 à 08:34 -
Les sept soeurs : t4 La soeur à la perle
Cecé, mal dans sa peau, inquiète quand à son avenir d 'artiste, après quelque temps en Thaïlande, s'embarque pour l'Australie. Avec elle nous allons découvrir un peu de ce pays si particulier et si mal connu, côté colons (les perles) et côté aborigènes.
Mme SALAUN Michèle - Le 01 novembre 2023 à 09:54