Les déferlantes / Claudie Gallay

Livre

Gallay, Claudie (1961-....). Auteur

Edité par Ed. du Rouergue. Rodez - 2008

Un jour de grande tempête sur la pointe de la Hague, Lambert revient quarante ans après sur le lieu du naufrage de ses parents et de son petit frère. La narratrice, intriguée par cet homme, va peu à peu découvrir le mystère et les secrets de cette noyade et mettre au jour les liens complexes unissant certains habitants du bourg.

Voir la collection «La brune»

Autres documents dans la collection «La brune»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les jardins de Torcello : roman / Claudie Gal...

Livre | Gallay, Claudie (1961-....). Auteur | 2024

Jess vit à Venise dans un appartement que Pietro, le fils de madame Barnes, lui prête. Lorsqu'il se décide à vendre, il la met en contact avec Maxence Darsène, un avocat pénaliste réputé dans la région qui habite une petite maison...

L' amour est une île / Claudie Gallay

Livre | Gallay, Claudie (1961-....). Auteur | 2010

Alors que le Festival d'Avignon 2003 s'enlise dans la grève des intermittents, une actrice célèbre retrouve sa ville natale, après dix ans d'absence. Elle y a vécu un amour passionnel avec le directeur d'un théâtre du festival off...

part de ciel (Une) / Claudie Gallay

Livre | Gallay, Claudie (1961-....). Auteur | 2013

Au début d'un hiver, une femme séjourne quelques semaines dans son village natal, lové au creux d'une vallée. Elle y renoue avec les secrets, les non-dits et les malentendus de sa famille, mais aussi avec une forme d'absolu.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Beaucoup trop long! 3/5

    C’est un roman au rythme TRÈS, TRÈS, TRÈS lent que j’aurais bien abandonné si je n’avais pas été intriguée par le mystère qui s’en dégageait. J’en ai donc fait une lecture rapide afin de connaître le fin mot de l’histoire et je n’ai pas été déçue mais cela ne mérite vraiment pas 525 pages !

    Brigitte Goupil - Le 05 avril 2023 à 10:04
  • De la finesse, du potentiel mais pourquoi une écriture si diluée ? 3/5

    Avec 300 pages au lieu de plus de 500, ce serait un chef-d’oeuvre. Cela démarre si lentement qu’il faudrait lister les personnages puis heureusement vient le crescendo espéré : l’intrigue gagne en intensité et finalement, on est ravi de ne pas avoir abandonné.

    Joel - Le 25 juin 2022 à 09:08