Une pièce montée / Blandine Le Callet

Livre

Le Callet, Blandine (1969-....). Auteur

Edité par Stock. Paris - 2006

Retrace le déroulement d'une journée de mariage du point de vue de différents protagonistes. Peu à peu les masques tombent, les secrets de famille éclatent : demoiselle d'honneur confrontée à l'injustice, curé assailli par ses démons, collègue dragueur, tante excentrique, grand-mère indigne et mariée hystérique. Premier roman.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La ballade de Lila K / Blandine Le Callet

Livre | Le Callet, Blandine (1969-....). Auteur | 2010

Une jeune femme, sensible et caustique, fragile et volontaire, raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère et conduite dans un centre moitié pensionnat, moitié prison, où elle a é...

Dix rêves de pierre : nouvelles / Blandine Le...

Livre | Le Callet, Blandine (1969-....). Auteur | 2013

Dix nouvelles qui brodent l'histoire de personnages à partir de leurs épitaphes : un esclave tout juste libéré, un philanthrope dans un bordel parisien, deux amoureux condamnés à mort, une vieille dame, etc.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Etrange... 3/5

    C'est une étrange impression que j'ai ressentie au fur et à mesure de la lecture de ce roman. Impression de quelques chose de connu alors que je suis sûre de ne pas avoir lu ce livre. En fait j'ai vu le film tiré du roman, ce que j'ignorais totalement. J'ai donc vu au fil des pages apparaître le visage de cinéma des protagonistes. La distribution est d'ailleurs excellente pour faire vivre cette juste caricature de la "bonne société" bourgeoise avec ses codes, ses a priori et ses intolérances. Le livre regorge bien sûr de détails qui ont échappé au film et n'en est que plus agréable à lire. Ce n'était pas facile de mettre sur la pellicule un livre dont chaque chapitre parle d'un des membres de la famille. J'ai seulement été déçue par la grande différence d'épilogue entre les deux œuvres et je préfère vraiment la fin du film, peut être plus romantique que le livre qui lui ne s'achève que sur de sombres regrets.

    Mme GOUPIL Brigitte - Le 26 novembre 2020 à 10:59