En rires : poèmes d'humour pour en voir de toutes les couleurs / anthologie établie par Christian Poslaniec

Livre

Edité par Seghers. Paris - 2009

A l'occasion de l'édition 2009 du Printemps des poètes consacrée à l'humour en poésie, ce recueil présente un choix de poèmes de 49 auteurs : T. de Viau, J. Tardieu, V. Hugo, A. Chédid, R. Queneau, A. Frédérique, etc.

Voir la collection «Anthologie Seghers»

Autres documents dans la collection «Anthologie Seghers»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Un train passe / Donald Crews

Livre | Crews, Donald. Auteur | 2017

Le voyage d'un train de marchandises à travers différents paysages.

Donner le goût de lire : des animations pour ...

Livre | Poslaniec, Christian (1944-...) | 1990

Décrit trente animations lecture, de la maternelle au lycée, donnant souvent la parole aux praticiens. Il redéfinit également plusieurs concepts fondamentaux.

Le roman de Renart / adaptation Christian Pos...

Livre | 1997

Narration, en vers, des aventures humoristiques de Renart le goupil et d'Isengrin le loup, son souffre-douleur préféré. Les histoires sélectionnées tournent toutes autour des tours pendables que notre rusé compère se plaît à jouer...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • 5/5

    Pierre Langlois - Le 19 avril 2023 à 11:41
  • A mourir de rire 5/5

    Vous êtes fâchés avec la poésie ? Alors ces poèmes sont faits pour vous ! Cette anthologie, établie par Christian Poslaniec est un petit bijou d’humour et c’est le cas de le dire ! Bons mots, poèmes, calligrammes se succèdent, se dégustent et engendrent inévitablement un sourire ou un rire. Un bon moment à passer en cette période de confinement, en compagnie de tant de poètes ! Le recueil est classé en différentes catégories : le rire noir (l’humour féroce), le rire bleu (l’humour de l’amour), le rire jaune (l’humour grinçant), le rire rouge (l’humour de la colère), le rire blanc (l’humour de l’absurde), le rire rose (l’humour moqueur) et enfin le rire orange (l’humour langagier) ! Une anthologie donc très complète, qui brise l’image d’une poésie douloureuse, triste, peuplée de poètes en mal de vivre. N’hésitez donc pas, c’est un ouvrage de qualité qui vous fera mourir… de rire !

    M. LANGLOIS Pierre - Le 06 avril 2020 à 11:44