le Facteur sonne toujours deux fois / Tay Garnett, réal.

Vidéo

Garnett, Tay (1894-1977). Réalisateur

Edité par Métro Goldwin Mayer - 1946

Coup de coeur de la médiathèque.
Frank Chamber rencontre, lors de ses pérégrinations, Nick Smith qui tient un café au bord de la route. Quand il voit Cora, la très jolie femme de Nick, il accepte le travail qui lui est proposé. Il séduit Cora, ils deviennent amants et décident de s'enfuir. Mais Cora répugne à quitter la sécurité que lui procure le café. Elle réussit à convaincre Frank de se débarrasser du mari gênant.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les aventures du Capitaine Wyatt = Distant Dr...

Vidéo | Walsh, Raoul. Réalisateur | 2018

1840. À l'apogée de la guerre, l'armée des États-Unis tente de réduire les derniers groupes d'Indiens séminoles vivant en Floride. Pour l'aider, elle fait appel au taciturne capitaine Wyatt. Ce dernier a pour mission de détruire u...

Assurance sur la mort = Double Indemnity / Bi...

Vidéo | Wilder, Billy (1906-2002). Réalisateur. Scénariste | 1944

Walter Neff, un employé d'une compagnie d'assurances, tombe amoureux de sa cliente et échafaude avec elle un plan pour supprimer le mari encombrant et ainsi partager avec elle l'assurance-vie de ce dernier.

Coups de feu dans la Sierra = Ride the High C...

Vidéo | Peckinpah, Sam (1925-1984). Réalisateur | 1962

Pour son deuxième western, Sam Peckinpah raconte l'histoire de convoyeurs d'or dont certains sont tentés par les richesses qu'ils transportent.Sous-titres en anglais et en italien pour les malentendants..

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • noir c'est noir 5/5

    Cette version de 1946 signée Tay Garnett est un classique du film noir, porté par la superbe Lana Turner, excellente dans son rôle de "femme fatale", tour à tour ange et démon. Les deux amants, pris dans un engrenage mélangeant amour et mort, ne pourront jamais se défaire de ce meurtre. Cette 1ère adaptation du roman de James Cain, teintée de psychologie, a un aspect poétique et lyrique. La notoriété de ce film repose en grande partie sur la présence de Lana Turner, plus blonde et pulpeuse que jamais. Elle illumine ce film de ses tenues blanc-immaculé censées représenter la pureté et la convoitise, mais aussi marquer le contraste avec les côtés noirs de son personnage (les 2 seules scènes où elle est habillée de noir sont symboliquement celles où elle porte une arme à la main). Sa manière de se remettre du rouge à lèvres après chaque baiser reste comme de torrides scènes d’érotisme suggestif. Véritable objet du désir, elle incarne à merveille la femme fatale ‘traditionnelle’, la pécheresse qui incite au meurtre. A ce titre, les scènes du meurtre restent comme les moments clés du film où la tension est réellement palpable. Belle prestation de John Garfield, avec son jeu viril introverti à la Brando, alors à l’apogée de sa ‘courte’ carrière, et qui connaissait son rôle sur le bout des doigts pour l’avoir joué au théâtre 10 ans auparavant. Pour les amateurs de film noir, celui-ci est incontournable !

    Gil - Le 15 juillet 2017 à 10:47