Des éclairs / Jean Echenoz

Livre

Echenoz, Jean (1947-....). Auteur

Edité par Minuit. Paris - 2010

Coup de cœur de la médiathèque.
Gregor, qui a inventé tout ce qui pourra être utile au cours des siècles à venir, est peu intéressé par la commercialisation de ses trouvailles, aussi d'autres en tirent-ils profit. Il lui reste la compagnie des éclairs et le théâtre des oiseaux.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Bristol / Jean Echenoz

Livre | Echenoz, Jean (1947-....). Auteur | 2025

Alors que Bristol sort de son immeuble, le corps d'un homme nu, tombé de haut, s'écrase à quelques mètres de lui. Il n'y prête pas attention et continue son chemin.

Caprice de la reine : récits / Jean Echenoz

Livre | Echenoz, Jean (1947-....). Auteur | 2014

De Babylone au Bourget en passant par un parc, un pont, un fond sous-marin, le Suffolk et la Mayenne, ces sept récits entraînent le lecteur en autant de lieux différents.

14 / Jean Echenoz

Musique audio | Echenoz, Jean. Compositeur | 2013

Cinq hommes sont partis à la guerre, une femme attend le retour de deux d'entre eux. reste à voir s'il vont revenir. Quand. Et dans quel état. Lecture du livre suivi d'un entretien avec l'auteur.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Original et vraiment intéressant 4/5

    Inventeur génial, scientifique visionnaire et personnage excentrique, voire copieusement dingo. Il vaut mieux s’intéresser au moins un petit peu aux sciences pour apprécier cette biographie romancée d’un scientifique authentique, contemporain d’Edison. Mais de toute façon, rien que le style de l’auteur et sa maîtrise de l’humour à froid valent le détour. Notamment la façon de rendre les dialogues au style indirect, sans prévenir, au beau milieu d’un paragraphe, m’a enchanté, c’est original et l’effet comique est garanti, il y a de vraies pépites ! Si la très talentueuse Marguerite Duras avait pu lire du Echenoz, elle aurait peut-être fait des dialogues plus vivants, sur ce point, c’est vraiment le style opposé.

    Joel - Le 30 janvier 2019 à 15:51