Le journal intime d'Hendrik Groen, 83 ans 1/4 : roman / Hendrik Groen

Livre

Groen, Hendrik (1934?-....). Auteur

Edité par Pocket. Paris - 2018

Hendrik a un peu plus de 83 ans et vit dans une maison de retraite. Pour faire face aux nombreux tracas du quotidien et à une directrice autoritaire, il entame un journal intime dans lequel il consigne ses contrariétés, ses pensées et observations, mais aussi ses envies et ses joies. Avec cinq de ses amis octogénaires, il crée un club de rebelles, le VIMAPEM : Vieux mais pas encore morts.

Voir la collection «Pocket. Best»

Autres documents dans la collection «Pocket. Best»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La baston des bleus et des rouges / Benjamin ...

Livre | Leroy, Benjamin (1980-....). Auteur | 2023

Alors que le combat entre Barbe bleue et Tison rouge s'annonce épique, leurs armées respectives jouent à un jeu étrange, entraînées par des chevaliers qu'elles ont croisés en chemin.

Suzie Zanie dessine / Jaap Robben

Livre | Robben, Jaap (1984-....). Auteur | 2020

Suzie passe la journée à dessiner aux côtés de son grand-père. Elle prend son chien pour modèle et son imagination sans limite lui fait ajouter des ailes, un tigre et même un homme de Cro-Magnon. Mais elle n'oublie pas de prendre ...

Je m'appelle Anne, dit-elle, Anne Frank : sou...

Livre | Maarsen, Jacqueline van (1929-....). Auteur | 2007

Fille d'un juif hollandais et d'une Française catholique, J. van Maarsen connaît, dès le début de la Seconde Guerre mondiale, les persécutions perpétrées contre les juifs à Amsterdam. Elle fait la connaissance d'Anne Frank et devi...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • un message de sagesse. 4/5

    De l'humour, beaucoup d'humour pour un sujet difficile. La vieillesse vue sous tous ses angles ,réalistes, tendres, attachants, drôles et avec beaucoup de dérision. Gaité et tristesse se côtoient. Espoir et désespoir alternent. La lente et inéluctable dégradation des corps et des esprits fait son chemin mais dans ce tableau parfois bien sombre, émergent une saine solidarité , quelques lueurs de bonne humeur et parfois, même comme de petites parcelles de bonheur .

    Brigitte Goupil - Le 25 avril 2020 à 10:07