Olga : roman / Bernhard Schlink

Livre

Schlink, Bernhard (1944-....). Auteur

Edité par Gallimard. Paris - 2018

Olga vit chez sa grand-mère. Herbert, fils d'un industriel, habite la maison de maître. Leur amour résiste à l'opposition de sa famille et à ses multiples voyages. En mission en Arctique, il ne donne plus signe de vie à Olga, devenue maîtresse d'école. A la fin de sa vie, elle raconte son histoire à un jeune homme qui réalise quelques années plus tard les sacrifices qu'elle a endurés.

Voir la collection «Du monde entier»

Autres documents dans la collection «Du monde entier»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Procès / Franz Kafka

Livre | Kafka, Franz (1883-1924) | 1983

Deux mystérieux policiers viennent notifier la mise en accusation de Joseph K., modeste employé de banque, pour un motif qu'il ne lui sera jamais donné de savoir.

Le retour / Bernhard Schlink

Livre | Schlink, Bernhard (1944-....). Auteur | 2006

Le narrateur, Peter Debauer, élevé dans l'Allemagne de l'après-guerre par sa mère, passe ses étés chez ses grands-parents suisses, correcteurs d'épreuves de romans. Il tombe un jour sur l'histoire d'un prisonnier de guerre alleman...

Le liseur / Bernhard Schlink

Livre | Schlink, Bernhard (1944-....). Auteur | 2009

Michaël, lycéen, tombe sous le charme d'Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours et lui fait la lecture à haute voix. Sept ans plus tard, il assiste, dan...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Intéressant. 4/5

    Les personnages sont marquants et ne laissent pas indifférent. Au passage, le livre permet aussi de mieux connaître l’histoire de l’Allemagne depuis Bismarck et la mentalité allemande. La traduction est parfois pataude et la dernière partie (les lettres d’Olga) est longuette, mais cela ne gâche pas la bonne impression d’ensemble.

    Joel - Le 09 janvier 2020 à 08:42