La jeune femme et la mer / Catherine Meurisse

Livre

Meurisse, Catherine ((1980-....)). Auteur

Edité par Dargaud. Paris - 2021

Cherchant l'inspiration, Catherine Meurisse se rend à la Villa Kujoyama, une résidence d'artistes située à Kyoto. Au gré de ses rencontres (un peintre japonais, une muse... et un tanuki), l'autrice livre un conte philosophique qui questionne la place de l'homme dans la nature.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La légèreté / Catherine Meurisse

Livre | Meurisse, Catherine ((1980-....)). Auteur | 2016

L'auteure, dessinatrice à Charlie Hebdo, raconte sa renaissance après l'attentat contre le journal et les événements qui ébranlèrent la France en janvier 2015.

Moderne Olympia / un récit écrit et dessiné p...

Livre | Meurisse, Catherine ((1980-....)). Auteur | 2020

Au Musée d'Orsay, Olympia s'ennuie et rêve de décrocher un grand rôle au cinéma. Si elle a déjà posé pour de grands peintres, on ne lui propose que des rôles de figurante. Une sélection d'oeuvres, parmi les collections du Musée d'...

Mes hommes de lettres : petit précis de litté...

Livre | Meurisse, Catherine ((1980-....)). Auteur | 2008

Une histoire burlesque de la littérature française, à la redécouverte des grands auteurs, du Moyen Age au XXe siècle. Les écrivains et leurs personnages se rencontrent sans complexe, réincarnés dans leur contexte historique, socia...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Une BD qui fait du bien 5/5

    Juste après avoir lu « le droit du sol », ce livre m’attendait, comme un écho logique. C’est un conte moderne et philosophique joliment dessiné et subtilement coloré. La couleur douce après le noir et blanc du précédent livre. Une dessinatrice française se rend au Japon, pays dont elle ignore toutes les coutumes. Elle y rencontrera des personnages typiques et sympathiques, dont le très original et très effronté tanuki. C’est également une ode à la nature qu’il faut respecter car « parfois, elle rappelle aux hommes qu’elle était là avant et qu’elle sait y faire » Cette très belle BD, entre humour et mythologie est un véritable enchantement..

    Brigitte - Le 18 juin 2022 à 10:16