L' homme des mille détours / Agnès Martin-Lugand

Livre

Martin-Lugand, Agnès. Auteur

Edité par M. Lafon. Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) - 2023

Gary, qui a toujours rêvé de fonder une famille, et Ivan, qui fuit toutes formes d'attaches, se rencontrent sur l'île de La Réunion. Lorsque Gary s'apprête à retourner en France, Ivan lui demande de se rendre à Saint-Malo afin de contacter Erin, la femme qu'il a quittée sans explication sept ans plus tôt. Un roman choral dans lequel l'écrivaine poursuit son exploration de la psyché humaine.

Voir la collection «Roman»

Autres documents dans la collection «Roman»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les gens heureux lisent et boivent du café / Agnès Martin-Lugand | Martin-Lugand, Agnès. Auteur

Les gens heureux lisent et boivent du café / ...

Livre | Martin-Lugand, Agnès. Auteur | 2013

Après la mort accidentelle de son mari et de sa fille, Diane abandonne le café littéraire éponyme qu'elle tenait. Elle décide de fuir et de se réfugier en Irlande pour se reconstruire.

Une évidence / Agnès Martin-Lugand | Martin-Lugand, Agnès. Auteur

Une évidence / Agnès Martin-Lugand

Livre | Martin-Lugand, Agnès. Auteur | 2019

Reine mène une vie heureuse partagée entre son fils Noé, âgé de 17 ans, et un métier passionnant. Mais son existence parfaite est fondée sur un mensonge qui, s'il était révélé, ferait voler son bonheur en éclats.

La vie est facile, ne t'inquiète pas / Agnès Martin-Lugand | Martin-Lugand, Agnès. Auteur

La vie est facile, ne t'inquiète pas / Agnès ...

Livre | Martin-Lugand, Agnès. Auteur | 2015

Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en mai...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Jamais déçue par Agnès Martin –Lugand 5/5

    Agnès Martin Lugand sait décrire avec subtilité et exactitude la perplexité de l’âme humaine. Deux hommes se rencontrent sous les tropiques, chacun ayant fui une vie qui lui pesait. Chacun possède ce que l’autre convoite dans la vie mais aucun des deux n’est satisfait de son sort. C’est un roman très bien mené et écrit avec justesse sur la difficulté des relations amoureuses, amicales et familiales. Le titre, qui trouve son explication tout à la fin du livre et la photo de couverture, dont on comprend assez tôt dans le texte l’explication complètent parfaitement cette très belle histoire.

    Brigitte Goupil - Le 28 janvier 2024 à 17:58