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Préludes op.28 : Les indispensables de Diapason N°176. 176 = Ballades N°3 & 4 / Chopin. 176
Musique audio
Edité par Diapason - 1947
En concert à Ludwigsburg le 2 mars 1960, Claudio Arrau donne aux Préludes op. 28 de Chopin et aux Ballades nos 3 et 4 « une puissance tragique à l’ampleur démesurée ». Un must. Plus que dans ses deux gravures en studio (Sony puis Philips), Claudio Arrau a livré en concert des versions de référence des Vingt-quatre préludes de Chopin. Bertrand Boissard s’émerveillait ainsi de la « puissance tragique à l’ampleur démesurée » déployée dans un concert capté à Prague au printemps 1960. « Comme possédé, poussé par un feu qu’on lui a rarement connu, il use d’un rubato particulièrement audacieux, mis au service d’une expressivité douloureuse. Bouleversant. » Ces qualités, on les retrouve dans un autre récital donné le 12 mars 1960 à Ludwigsburg et immortalisé par les micros de la SWR dans un son légèrement supérieur à celui de l’album publié par APR.
En concert à Ludwigsburg le 2 mars 1960, Claudio Arrau donne aux Préludes op. 28 de Chopin et aux Ballades nos 3 et 4 « une puissance tragique à l’ampleur démesurée ». Un must. Plus que dans ses deux gravures en studio (Sony puis Philips), Claudio Arrau a livré en concert des versions de référence des Vingt-quatre préludes de Chopin. Bertrand Boissard s’émerveillait ainsi de la « puissance tragique à l’ampleur démesurée » déployée dans un concert capté à Prague au printemps 1960. « Comme possédé, poussé par un feu qu’on lui a rarement connu, il use d’un rubato particulièrement audacieux, mis au service d’une expressivité douloureuse. Bouleversant. » Ces qualités, on les retrouve dans un autre récital donné le 12 mars 1960 à Ludwigsburg et immortalisé par les micros de la SWR dans un son légèrement supérieur à celui de l’album publié par APR..