La planète des singes = Planet of the apes / Franklin J. Schaffner, réal.

Vidéo

Schaffner, Franklin J.. Réalisateur

Edité par 20th Century Fox - 2006

Lors d'un voyage interplanétaire, des astronautes découvrent une planète gouvernée par des singes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ces garçons qui venaient du Brésil = The Boys...

Vidéo | Schaffner, Franklin J.. Réalisateur | 1978

Le Dr Mengele, criminel de guerre nazi, reparaît au Brésil avec l'intention de ressusciter Hitler en le clonant. A mi-chemin entre le drame criminel et la science-fiction.

Etrange planète / Pierre Boulle

Livre | Boulle, Pierre (1912-1994) | 1998

l' Antre de la folie = In the Mouth of Madnes...

Vidéo | Carpenter, John. Réalisateur. Compositeur | 1994

John Trent est enquêteur pour les assurances. Il est chargé par le directeur d'une maison d'édition de retrouver Sutter Cane, écrivain à succès qui a mystérieusement disparu. Au cours de ses investigations, Trent se rend compte qu...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • cultissime 4/5

    Film de science-fiction passionnant et intelligent, au propos actuel et intéressant, « la planète des singes » nous plonge dans une aventure extraordinaire. De façon très intelligente, le film retourne l’idée de la soi-disante supériorité de la race humaine sur la nature. L’atmosphère du film nous transporte véritablement dans « un autre monde », et la musique du film, terrifiante, concourt à l’ambiance et au succès du film. Beaucoup de scènes sont mythiques, et décors, effets spéciaux, costumes et maquillages sont réussis. L’histoire est portée par Charlton Heston et les acteurs maquillés en singe, qui interprètent remarquablement leurs rôles. La réalisation de Schaffner est très efficace et le scénario, avec sa montée dramatique, est remarquablement écrit et subtil. Ce film de science-fiction rondement mené nous propose une aventure crédible et visionnaire qui nous fait réfléchir. Vibrant prêche écolo-philosophique, « la planète des singes » trouve son apogée dans l’éblouissante scène finale. Un film culte !

    pierre - Le 09 septembre 2016 à 14:04