1 avis
Cher pays de notre enfance : enquête sur les années de plomb de la Ve République / scénario d'Etienne Davodeau, Benoît Collombat
Livre
Edité par Futuropolis. Paris - 2015
Une enquête sur les assassinats de magistrats, de journalistes, de syndicalistes et de ministres dans la France des années 1970, sur la base des témoignages de contemporains de l'époque et à partir d'archives sur le SAC, la milice du parti gaulliste. Prix du public Cultura (Festival de la BD d'Angoulême 2016).
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Démonstration de la noirceur de l'état!
Il vaudrait mieux ne pas lire un tel livre, afin de garder l’illusion que nos politiques agissent dans l’intérêt du peuple. C’est une enquête très approfondie sur le SAC (Service D’Action Civique) et les années de plomb dans la France de de Gaulle et sur les liens du SAC avec le mouvement gaulliste, surtout en matière de financement……plutôt occulte ! Les barbouzes et autres truands s’acoquinent avec des élus et des hauts fonctionnaires, avec la bénédiction de ces derniers. Ils « travaillent » ensemble, font des fêtes, des "affaires", mais quand ça dérape, malheur à celui qui a glissé ! Quant aux juges et policiers incorruptibles, s’ils ne reconnaissent pas la limite à ne pas franchir dans leur enquête ou leur instruction, après intimidation, ils sont tout simplement exécutés, idem pour les syndicalistes sur lesquels s’exercent de lourdes pressions. De toute façon, il y a prescription ! Bref, rien que de très ordinaire dans le monde politique, qui hélas, perdure…………
Brigitte Goupil - Le 30 mars 2023 à 10:41