La petite couturière du Titanic / Kate Alcott

Livre

Alcott, Kate. Auteur

Edité par Archipel. Paris - 2016

1912. Tess Collins, jeune servante anglaise dont le rêve est de devenir couturière, embarque sur le Titanic à Cherbourg. Elle y devient la femme de chambre de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture anglaise, et fait la connaissance de Jim, un marin, et Jack, un autodidacte américain. Témoin rescapée du naufrage, Tess fait face à un dilemme entre loyauté à sa maîtresse et honnêteté.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Valse macabre / Douglas Preston & Lincoln Chi...

Livre | Preston, Douglas (1956-....). Auteur | 2010

William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologoque au Muséum d'histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de l'Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback...

Vengeance à froid : une enquête de l'inspecte...

Livre | Preston, Douglas (1956-....). Auteur | 2012

Judson Esterhazy affronte son beau-frère Aloysius Pendergast lors d'une partie de chasse en Ecosse et lui avoue que sa soeur Hélène, épouse Pendergast n'est pas morte il y a 10 ans.

Mortel sabbat / Douglas Preston & Lincoln Chi...

Livre | Preston, Douglas (1956-....). Auteur | 2016

L'inspecteur Pendergast est contacté par le sculpteur Percival Lake, à qui a été volé une collection de vins rares. Accompagné de Constance Greene, il se rend à Exmouth, un village du Massachusetts. Dans la cave, il découvre une n...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Naufrage revisité 5/5

    C'est un roman passionnant sur cette tragédie qui a marqué l'histoire. Au fil des pages, le lecteur revisite le drame par les yeux de passagers de classes sociales différentes. Les personnages sont bien campés et pour certains assez attachants. Le rêve américain et les perspectives du nouveau monde y sont bien décrites et l'on sent combien tout semblait possible là bas après la misère en Europe. La réalité et la fiction se mêlent admirablement sans que l'on ne sente le moindre anachronisme. J'ai beaucoup apprécié ce livre conseillé par le club de lecture.

    Mme GOUPIL Brigitte - Le 10 janvier 2018 à 09:44