Le brio / Yvan Attal, réal.

Vidéo

Attal, Yvan. Réalisateur. Scénariste

Edité par Pathé - 2018

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d'Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d'éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin. Encore faut-il qu'ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Camélia Jordana / Camélia Jordana

Musique audio | Jordana, Camélia | 2010

Dans la peau / Camelia Jordana

Musique audio | Jordana, Camélia | 2014

Facile x fragile / Camelia Jordana

Musique audio | Jordana, Camélia. Interprète | 2020

"Facile x fragile" signe le grand retour de Camélia Jordana, un double album fascinant et éclectique, deux faces de cette artiste surdouée, un grand écart entre des tubes pop et des titres intemporels, enregistrés avec passion l'é...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • le brio 5/5

    beaucoup de sensibilité, des personnages attachants et entiers et la volonté farouche de l'héroine est remarquable

    Mme CHERON Blanche - Le 18 août 2018 à 18:05
  • Une bonne surprise 4/5

    Film virevoltant entre les maux et les mots, le Brio a été pour moi une bonne surprise : un film qui a un réel souffle, une formidable authenticité. C'est un plaisir à voir, servi par des acteurs formidables : Auteuil est très crédible en prof de droit et Camélia Jordana n'est pas en reste. Yvan Attal signe un film agréable avec des personnages attachants. La réalisation est méticuleuse, bien qu'elle ne soit pas révolutionnaire, et l’ensemble foisonne de bons moments et de répliques jouissives. Une brillante réussite, un film intelligent qui mérite d’être vu.

    Pierre - Le 16 mai 2018 à 16:30