1 avis
Les 8 salopards = The Hateful Eight / Quentin Tarantino, réal.
Vidéo
Edité par The Weinstein Company - 2016
Coup de coeur de la médiathèque.
Quelques années après la guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, l'auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L'un de ces huit salopards n'est pas celui qu'il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l'auberge de Minnie.
Sous-titres français pour sourds et malentendants ; audiovision pour aveugles et déficients visuels ; le "Grand 8" de Quentin Tarantino (4'57"), Samuel L. Jackson présente le fabuleux Panavision 70mm (7'30")..
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Un grand Tarantino
Est-ce le meilleur film de Tarantino ? Peut-être bien… Tous les ingrédients sont en place pour créer un film d'anthologie et d'une grande intensité : des jeux d'acteurs remarquables (Tim Roth et Samuel L. Jackson en tête), une cabane étroite qui va renforcer les méfiances de chacun, et du sang en abondance (normal c'est un Tarantino...). Film à rebondissement, la psychologie de chaque personnage est décryptée et évolue tout au long de ce huis-clos. La musique de Morricone est envoutante, et le scenario inattendu. Un film à voir absolument !!
Pierre - Le 16 mai 2018 à 15:59