Désordre des choses (Le) / Alain Chamfort

Musique audio

Chamfort, Alain. Interprète

Edité par Play It Again Sam. Paris - 2018

Alain Chamfort fête cette année ses 50 ans de carrière avec son quinzième album studio, "Le désordre des choses", à paraître le 20 avril prochain. Ayant depuis longtemps accédé au statut d'icône, le parrain de la pop française démontre une nouvelle fois sa maitrise de l'art de la mélodie, associé sur ce projet à Pierre-Dominique Burgaud à l'écriture avec qui il avait déjà travaillé en 2010 pour la BO de "Une vie Saint-Laurent". Du piano-voix sur "Les microsillons" à la production résolument moderne de "En attendant", cet album est un hymne à la pop par l'un de ses meilleurs ambassadeurs.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Versions originales / Alain Chamfort

Musique audio | Chamfort, Alain. Interprète | 2016

Best-of d'Alain Chamfort comprenant ses plus grandes chansons, de "Manureva" à 'La fièvre dans le sang', en passant par ses succès les plus récents (Les beaux yeux de Laure, Joy).

Impermanence (L') / Alain Chamfort

Musique audio | Chamfort, Alain. Interprète | 2024

Après L'IMPERMANENCE Alain Chamfort n'enregistrera plus d'album. Et c'est lui qui en a décidé ainsi. Point d'orgue à une carrière discographique démarrée il y a un peu plus de 50 ans, "L'impermanence" ressemble à une oeuvre majeur...

Elles & lui / Alain Chamfort

Musique audio | Chamfort, Alain | 2012

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Alain Chamfort - Le Désordre des Choses 5/5

    Sublime album dans lequel le génie musical d'Alain Chamfort s'associe au génie des mots de Pierre-Dominique Burgaud. Les 10 titres sont autant de pièces d'orfèvrerie musicale déclinées avec classe, délicatesse, subtilité, profondeur et intelligence. Cet album est la meilleure réponse, sans haine ni violence mais non sans une certaine élégance à tous ses détracteurs, y compris sa maison de disque Delabel qui l'avait viré en 2003. Il y en a qui devraient changer de métier, mais certainement pas Monsieur Alain Chamfort. Juste bravo et respect. à toi.

    M. COUTELAN Patrick - Le 15 novembre 2018 à 17:01