3 avis
Tombent les anges : roman / Marlène Charine
Livre
Edité par Calmann-Lévy. Paris - 2020
Un soir, derrière la porte close d'un appartement parisien, Cécile Rivière entend une femme appeler au secours. Le lendemain, elle apprend que la locataire a été assassinée la veille, mais à des centaines de kilomètres. Taxée de délire paranormal, la jeune policière est mise au ban de sa brigade. Seul à lui accorder crédit, le lieutenant Kermarec, chargé de l'enquête, souhaite utiliser son don.
Voir la collection «Calmann-Lévy noir»
Autres documents dans la collection «Calmann-Lévy noir»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Paranormal...
Dans ce thriller, on nage en plein surnaturel avec prémonition, prescience, et autre poltergeist. Cartésiens dubitatifs et sceptiques pourront s’abstenir à moins de vouloir se payer une vraie tranche de rigolade. Pour ma part, j’ai apprécié cette ambiance ésotérique où se mêlent enquête policière, relations entre collègues plus ou moins défiants, famille refuge et déviances psychiatriques extrêmes. Le suspense est correctement mené jusqu’à une lecture avancée du livre. C’est vrai que pour peu que le lecteur adhère au parapsychique, il est difficile de le lâcher avant la fin.
Brigitte Goupil - Le 02 juillet 2022 à 08:47 -
Un thriller bien prenant.
Personnages forts, suspense captivant… Le talent est évident. Question sexe, ce n’est pas vraiment léger, passe encore. Mais question violence et sadisme, surtout vers la fin, c’est du lourd, difficilement supportable, donc 3 étoiles seulement.
Joel - Le 05 juin 2022 à 07:48 -
Tombent les Anges
Première lecture de Marlène Charine. Polar, thriller qui, dès les premières pages m'a passionné. Cécile et Merlin forment un couple parfaitement complémentaire. Que du Bonheur, action, suspens tout y est et en dessert: un bel Amour. Superbe écriture. Difficile de laisser, devient une priorité. Ne pas commencer si il y a un train à prendre. Excellent, pour une première fois: j'aurais mis volontiers 6 ****** Trop hâte de lire un 2 ème roman de cette merveilleuse Auteure.
M. TAURIN Jacques - Le 23 mars 2022 à 17:09