2 avis
Je revenais des autres : roman / Mélissa Da Costa
Livre
Edité par Albin Michel. Paris - 2021
Philippe, 40 ans, directeur commercial, marié et père de deux enfants, devient l'objet de la passion d'Ambre, 20 ans. Submergée par le vide de sa vie, cette dernière décide d'en finir. Philippe l'envoie dans un village montagnard à l'autre bout du pays, à la fois pour qu'elle se reconstruise et qu'il puisse sauver sa famille.
Voir la collection «Romans français»
Autres documents dans la collection «Romans français»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Quand l'amitié sincère s'en mèle.......
La vie n’a plus de sens pour Ambre qui décide d’en finir. Cependant ce n’est pas son heure et elle va doucement se reconstruire dans un village de montagne où elle rencontre d’autres personnes, tous plus ou moins aussi paumés qu’elle. Ce ne sera pas facile mais l’amitié entre les saisonniers fera des petits miracles et chacun, aidé tour à tour par les uns et les autres, pourra reprendre le cours de sa vie. Beau roman qui met en valeur l’amitié, le respect d’autrui et l’entraide spontanée et gratuite.
Brigitte Goupil - Le 29 décembre 2023 à 11:30 -
Une jeune femme qui se reconstruit.
Après la tentative de suicide, seul moment glauque du livre, c’est l’histoire de la guérison, du progrès fantastique pour mûrir et prendre sa vie en mains. Ouverture aux autres, solidarité, prise d’assurance, rien n’est facile mais c’est un livre positif et qui fait du bien.
Joel - Le 03 janvier 2022 à 08:36