Les douleurs fantômes : roman / Mélissa Da Costa

Livre

Da Costa, Mélissa (1990-....). Auteur

Edité par Albin Michel. Paris - 2022

Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient une bande d'amis soudés jusqu'à ce qu'un drame les éloigne les uns des autres. Ils se retrouvent cinq ans plus tard quand Rosalie les appelle à l'aide la veille de Noël. Entre regrets et rancoeurs, ces retrouvailles ravivent leurs douleurs mais leur font prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.

Voir la collection «Romans français»

Autres documents dans la collection «Romans français»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Tout le bleu du ciel / Mélissa Da Costa

Livre | Da Costa, Mélissa (1990-....). Auteur | 2020

Emile, 26 ans, touché par un Alzheimer précoce, décide de quitter l'hôpital et sa famille afin de partir à l'aventure. Une jeune femme, Joanne, répond à son annonce. Ils commencent ensemble un périple où la rencontre des autres co...

Les femmes du bout du monde : roman / Mélissa...

Livre | Da Costa, Mélissa (1990-....). Auteur | 2023

Dans la région isolée des Catlins, en Nouvelle-Zélande, Autumn et sa fille Milly s'occupent du camping Mutunga o te ao, qui signifie le bout du monde en maori. Au coeur d'une nature sauvage et luxuriante, elles accueillent Flore, ...

La faiseuse d'étoiles / Mélissa Da Costa

Livre | Da Costa, Mélissa (1990-....). Auteur | 2023

Un enfant se remémore les derniers instants passés auprès de sa mère malade. Pour atténuer la dure réalité et la tristesse de son fils, cette dernière a imaginé une histoire de mission secrète.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • jamais déçue avec cette autrice! 5/5

    C’est la suite du livre « je revenais des autres ». C’est un roman dans lequel les histoires d’amitié et d’amour se croisent, se mêlent et s’entrechoquent, empreint de sensibilité et de douceur mais aussi parfois d'une rare violence et d’agressivité. La vérité n’est pas toujours bonne à dire et à vivre. Au fil de la lecture, nous sommes emportés par la vie de Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre qu’une saison dans un restaurant de montagne avait soudés (voir livre précédent). Un drame les a éloignés les uns des autres mais les sentiments qu’ils ont les uns pour les autres les ont à nouveau réunis. Chacun apportant sa pierre à l’édifice, ils vont se retrouver et se reconstruire vers une nouvelle vie plus proche de leurs aspirations. C’est une belle histoire d’amitié, d’amour et de vie tout simplement même si la vie n’est pas toujours facile…

    Brigitte Goupil - Le 29 décembre 2023 à 11:22