La Mort du roi Tsongor / Laurent Gaudé

Livre

Gaudé, Laurent (1972-....)

Edité par Actes Sud. Arles (13) - 2002

Souverain d'un immense empire, le vieux roi Massaba s'apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, surgit un second prétendant et la guerre éclate. Roman épique qui fait revenir le lecteur dans des temps les plus reculés de l'Afrique noire. Prix Goncourt des lycéens 2002.

Voir la collection «Domaine français»

Autres documents dans la collection «Domaine français»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Salina : les trois exils : roman / Laurent Ga...

Livre | Gaudé, Laurent (1972-....). Auteur | 2018

L'histoire tragique de Salina racontée au soir de son existence par son dernier fils. Le portrait de cette héroïne sauvage et passionnée est ainsi retracé, de son enfance d'orpheline au sein du clan de Mamambala à la naissance de ...

Chien 51 : roman / Laurent Gaudé

Livre | Gaudé, Laurent (1972-....). Auteur | 2022

Né en Grèce, Zem Sparak était un étudiant engagé qui militait pour la liberté. Lorsque son pays a été vendu au plus offrant, Zem a trahi ses idéaux de jeunesse pour devenir chien, un policier au service de la mégalopole régie par ...

Le Soleil des Scorta / Laurent Gaudé

Livre | Gaudé, Laurent (1972-....). Auteur | 2004

Sous le soleil écrasant du sud italien, le sang des Scorta transmet, de père en fils, l'orgueil indomptable, la démence et la rage de vivre de ceux qui, seuls, défient un destin retors.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Un petit bijou d'imagination et de poésie 5/5

    Roman, conte poétique ? Inclassable mais passionnant. Le thème de la mort est partout mais c'est la beauté et la vérité des personnages qui domine. Leurs sentiments profonds, vrais, inattendus, mystérieux, attisent notre curiosité tout au long de ce petit livre. Que va-t-il se passer ensuite ? On a envie de savoir ! Mais quand j'ai vu que mon marque-pages dépassait le milieu de l'épaisseur du livre, j'ai commencé à craindre d'avoir fini trop tôt, alors je me suis mis à ralentir pour faire durer le plaisir, je ne lisais plus qu'une vingtaine de pages par jour, histoire de savourer l'oeuvre à petites lampées, un peu comme on ferait pour la dernière bouteille de liqueur de poire du grand-père... c'est dire si cela m'a marqué et plu.

    Joel - Le 05 juin 2018 à 08:08